Le Jaguar E-Pace restylé également disponible en hybride rechargeable
Véhicules électriques

Le Jaguar E-Pace restylé également disponible en hybride rechargeable


Le plus petit des SUV au félin se modernise a l’extérieur comme à l’intérieur et gagne une version hybride rechargeable de plus de 300 ch.

Si le Britannique conserve sa forme ovoïde, il change plus qu’il n’y parait au premier coup d’œil. Boucliers avant et arrière redessinés, nouvelle calandre, nouveaux blocs optiques avec une signature lumineuse repensée (phares à LED premium)… L’E-Pace restylé se démarque assez de son prédécesseur pour apporter un peu de fraîcheur et lui permettre de continuer une carrière européenne importante. Avec 27 690 unités vendues, l’E-Pace a en effet compté pour 36 % des ventes de Jaguar sur le vieux continent sur l’ensemble de l’année 2019.

L’intérieur n’est pas en reste, avec une console centrale plus moderne et technologique qu’auparavant. Un nouvel écran multimédia incurvé et tactile de 11,4 pouces trône au centre, tandis que le reste de l’habitacle évolue par petites touches : la commande de boîte automatique devient plus compact, les branches du volant sont plus fines qu’avant et Jaguar annonce avoir choisi plus de matériaux soft-touch dans l’habitacle.

Le nouvel écran multimédia du Jaguar E-Pace restylé affiche 11,4 pouces. © JaguarNouveaux moteurs sous le capot

Le SUV profite de son repoudrage pour repartir avec de nouveaux moteurs, et le moins qu’on puisse dire c’est que le choix est plutôt large : on trouve trois versions diesel, trois essence (dont une compatible avec le superéthanol E85) et une hybride rechargeable. Cette dernière dispose d’une batterie de 15 kWh et Jaguar annonce une autonomie électrique de 55 km.

Côté diesel :D165 : 4-cylindres turbo, 163 ch, boîte manuelle, tractionD165 MHEV : 4-cylindres turbo à hybridation légère, 163 ch, boîte auto, transmission intégraleD200 MHEV : 4-cylindres turbo à hybridation légère, 204 ch, boîte auto, transmission intégraleCôté essence :P200 Flexfuel MHEV : 4-cylindres turbo à hybridation légère compatible E85, 200 ch, boîte auto, transmission intégraleP250 MHEV : 4-cylindres turbo à hybridation légère, 250 ch, boîte auto, transmission intégraleP300 MHEV : 4-cylindres turbo à hybridation légère, 300 ch, boîte auto, transmission intégraleHybride rechargeable :P300e 3-cylindres turbo + moteur électrique, 309 ch cumulés, boîte auto, transmission intégrale

Le Jaguar E-Pace restylé est disponible à partir de 39 000 € en thermique (D165) et 58 800 € en hybride rechargeable (P300e). A noter que le bloc essence de 300 ch est exclusivement disponible sur la version 300 Sport, qui chapeaute la gamme E-Pace. Le reste de la gamme se divise entre la version normale ou la R-Dynamic, bénéficiant d’un kit carrosserie spécifique. La version classique est disponible en trois niveaux de finition : E-Pace, S et SE. La R-Dynamic reprend ces trois finitions et y ajoute une finition HSE haut de gamme sur les blocs les plus puissants. La motorisation hybride rechargeable est pour sa part uniquement disponible en version R-Dynamic.

Publié le 29/10/2020 Mis à jour le 29/10/2020

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