Le Tiguan 7-places restylé présenté le 12 mai 2021
Véhicules électriques

Le Tiguan 7-places restylé présenté le 12 mai 2021


SUV vedette de Volkswagen le Tiguan de seconde génération à connu son premier restylage l’été dernier. Mais sa version 7-places Allspace n’y avait pas encore eu droit. Ce sera chose faite le 12 mai.

Un nom commun mais un cycle de vie un peu décalé. C’est ainsi que vivent les Tiguan et sa version 7-places Allspace dans la gamme Volkswagen. Alors que le “petit” a été restylé à l’été dernier, les familles nombreuses attendent toujours de voir débarquer le Tiguan “long” restylé. Rendez-vous vient justement d’être donné par le constructeur allemand pour sa présentation. Ce sera le 12 mai prochain, sans plus d’informations. Toujours plus long de 22 centimètres, ce dernier ne promet pas de gros changements esthétiques. Il faudra compter sur les nouveaux phares, une calandre plus grande et des boucliers rajeunis. Ce sera quasi statu quo à l’arrière avec l’arrivée probable de feux à diodes.

Les changements seront une nouvelle fois un peu plus visibles dedans où le grand Tiguan héritera d’un nouvel écran multimédia tout en se passant des molettes que l’on trouvait jusqu’à présent en-dessous pour y glisser un nouveau bloc clim’ majoritairement tactile. Voilà qui n’est pas sans rappeler ce qui vient d’être fait sur la dernière Polo et qui n’est pas forcément de très bon augure pour la facilité d’utilisation en roulant.

Arrivée de l’hybride rechargeable

Il faudra surtout compter sur l’arrivée de la motorisation hybride rechargeable de 245 ch sur les finitions milieu et haut de gamme, comme pour le Tiguan “standard”. Mais ce Allspace restylé conservera évidemment une majorité de moteurs 100 % thermiques, qu’il soit essence avec le 4-cylindres 1.5 TSI 150 ou diesel avec le 2.0 TDI 150. Transmission intégrale et boîte automatique DSG seront évidemment de la partie en option. Il faudra tabler sur un ticket d’entrée autour de 40 000 € pour ce familial, soit quasiment 8 000 € de plus que le Tiguan standard. Une différence conséquente qui s’explique par l’absence de petits moteurs sur le Allspace dont la vocation est avant tout de rouler chargé.

Publié le 05/05/2021 Mis à jour le 05/05/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime