Pleins phares sur la nouvelle Peugeot 308 qui se montre un peu en avance
Véhicules électriques

Pleins phares sur la nouvelle Peugeot 308 qui se montre un peu en avance


La future Peugeot 308 inaugurera le tout nouveau logo Peugeot présenté plus tôt dans la journée. Dévoilé au sein d’une vidéo dans laquelle on peut apercevoir quelques éléments de design de cette prochaine génération, notamment sa signature lumineuse.

C’est LA star de l’année 2021. La Peugeot 308, troisième du nom, sera présentée le 18 mars prochain. Et c’est peu dire que Peugeot compte sur ce sacré numéro qui lui a plutôt réussi. Jugez plutôt, même avec des ventes en berne de 35,2 % en 2020 (logique, vu son âge et l’année compliquée qu’aura été 2020), elle est toujours la compacte la plus vendue chez nous, et même 10e au classement général. Chapeau pour un modèle sorti en 2013 ! La deuxième génération brillait notamment par son compromis confort/comportement de tout premier ordre ou encore sa présentation originale et léchée. Son style, plus classique, plus intemporel que sa devancière a également plu.

Bref, la nouvelle 308 devra faire au moins aussi bien que la précédente. Mais il semble que le Lion ait particulièrement choyé sa dernière née. La preuve, elle sera la première Peugeot à recevoir le logo remanié. Qui a été présenté plus tôt cet après-midi en vidéo. Dans laquelle on découvre d’ailleurs quelques éléments de cette nouvelle 308.

Le nouveau regard typique des modèles Peugeot© Peugeot

A commencer par sa signature lumineuse. Pas trop de surprise à l’avant où la 308 adoptera les derniers codes en vigueur. On retrouve ainsi les fameux crocs inaugurés par la grande berline 508, et repris sur la 208, le 2008 ou les 3008 et 5008 restylés. Tous les modèles s’y sont mis. Il eût été étonnant que ce ne soit pas le cas pour la compacte sochalienne. Les feux se sont étirés et sont beaucoup plus fins que l’actuelle génération. La calandre semble adopter un motif hexagonal qui lui serait propre, assez typé Audi. Et on retrouvera en plein milieu le fameux nouveau logo néo-rétro trahissant les ambitions de Peugeot. Car il devrait contribuer en particulier à lui donner un aspect plus haut de gamme. Cohérent avec le positionnement généraliste-premium du constructeur. Qui a plus que jamais Volkswagen dans le viseur…

Les feux arrière sont constitués de trois rectangles séparés, comme les 2008 et 508. Seule différence, la diagonale formée par les LED va dans le sens contraire des modèles cités plus haut. Anticonformiste cette 308 ! Pas d’inquiétude, elle devrait rester très sage comme sa devancière. Rendez-vous dans un peu moins de trois semaines pour la découvrir sous tous les angles.

© Peugeot Publié le 25/02/2021 Mis à jour le 25/02/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire