Actualité auto

les gendarmes lui décernent la palme noire


« Carton rouge sans aucun lien avec le match PSG-OM » : les gendarmes de la Lozère n’ont pas manqué d’humour pour commenter sur Twitter la récente interpellation par leurs services d’un automobiliste en grand excès de vitesse.

En l’espèce, un Néerlandais, arrêté par les militaires de la Lozère le week-end dernier sur l’autoroute A75 à la vitesse de 211 km/h, autrement dit 81 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. « Une palme noire » et les sanctions qui vont avec, comme l’ont également mentionné les gendarmes sur leur compte Twitter : consignation du véhicule, rétention du permis de conduire et… Taxi : check !

#MondayMotivation @RoutePlusSure #CartonRouge sans aucun lien avec #PSGOM 😉
La palme noire de l’excès de vitesse du week-end revient à un néerlandais intercepté vendredi à 211 Km/H sur une portion de l’#A75 limitée à 130.
Consignation ✅
Rétention du permis ✅
Taxi ✅ pic.twitter.com/2WyFtthDrH

— Gendarmerie de la Lozère (@Gendarmerie_048) September 14, 2020 Taxi aussi pour un Italien à moto

Le retour en taxi c’est aussi ce qui est arrivé à un motard italien dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ce dernier a été flashé à 131 km/h sur la route départementale 900 B limitée à 80 km/h par la gendarmerie locale. Un excès de vitesse de plus de 50 km/h qui le classe en 5e catégorie. Les militaires ont saisi son permis de conduire et son deux roues. Le chauffard a rejoint son pays… en taxi !



Source de l’article

Laisser un commentaire