Dernière née de la catégorie premium de Citroën, la DS4 vient bousculer l’Audi A3 et l’Alfa Romeo Guilietta sur le marché des compacts haut de gamme.
Après la DS3, une citadine BCBG destinée aux femmes, Citroën va sortir en mai prochain le deuxième modèle de sa nouvelle gamme premium (« DS », pour Distinctive Serie).
Cette fois, la marque aux Chevrons s’attaque au marché des compacts haut de gamme, avec un coupé quatre portes luxueux, élégant et sportif.
Des lignes dynamiques
Mi-berline mi coupé, la DS4 est remarquable par son allure extérieure, dynamique et ramassée.
Si la proue ressemble à s’y méprendre à celle de la nouvelle C4, son pare-brise panoramique, son pavillon plongeant – qui se termine par un becquet stylisé et teinté – et son passage de roue musculeux, mettent en exergue ses propres lignes.
Misant sur une polyvalence d’utilisation, la DS4 possède trois places arrière, accessibles par des portières dérobées. Hélas pour les passagers, les vitres arrière restent totalement fixes.
Un grand coffre de 370 litres vient compléter une large palette de rangements : boîte à gants, bacs de portières, tiroir sous siège passager avant…
Intérieur cuir
Particulièrement lumineux, l’habitacle est cossu, avec la présence de chrome sur les cerclages d’aérateurs, les cadrans du tableau de bord et le levier de vitesse.
Des sièges au tableau de bord, en passant par les accoudoirs, le cuir est omniprésent.
Cinq combinaisons possibles de cuir, dont des propositions bi-tons et un très beau cuir pleine fleur, sont offertes aux futurs propriétaires.
Côté équipement, on retrouve de série un répartiteur électronique de freinage, l’ABS et l’ESP, ainsi que de nombreuses connectiques (USB, 12V, 230V) et un système de spatialisation du son.
Un traitement acoustique poussé a en outre été apporté au véhicule, par une neutralisation à la source des bruits et vibrations. Ambiance feutrée garantie.
Au final, la DS4 s’avère une voiture polyvalente et chic de très belle facture. Pour preuve, elle a été élue en janvier dernier Plus belle voiture de l’année lors du 26e Festival Automobile international de Paris.
Fiche technique
Dimensions : 4,27 m X 1,81 m X 1,53 m
Motorisation : en diesel, HDi (ou e-HDi) 110, HDi 160.
En essence, Vti 120, THP 155 et THP 200.
Commercialisation : mai 2011
Prix plancher : 21 000€
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