Ford n’est pas venu qu’avec la nouvelle Ford GT, voici la Mustang version Shelby GT350R.
Malheureusement réservée au marché américain et canadien, cette nouvelle version se veut plus radicale permettant un usage sans crainte sur les circuits. Elle est la digne descendante de la Shelby GT350 Competition qui était née en 1965 de l’association entre Ford et Carroll Shelby.
Qu’est-ce qu’il y a de plus sur cette version ?
Les suspensions ont été complètement retravaillées afin de devenir plus raides : nouveaux ressorts, barres antiroulis plus raides, amortisseurs plus bas. Le MagneRide qui permet de contrôler les suspensions a lui aussi été revu.
Autre nouveauté, l’arrivée des roues en carbone de série. Oui, de série faisant ainsi de Ford le premier constructeur a proposé un tel équipement sur une voiture sportive. L’avantage n’est pas des moindres non plus puisqu’il permet le gain d’environ 6,5 kg par roue. Tout comme sa grande sœur la Ford GT, Ford a travaillé avec Michelin afin de proposer des pneus spécifiques à la Shelby GT350R : les Pilot Sport Cup 2.
Voulant en faire une voiture pour le circuit, Ford l’a allégé au maximum : suppression de la climatisation, des sièges arrière, des garnitures de coffres, de la caméra de recul ainsi que des silencieux d’échappement. Le résultat sur la balance nous donne 60 kg en moins que la version Shelby GT350 pack Course.
Le moteur V8 5.2L est tout neuf également et le premier avec vilebrequin plat. La fixation des bielles au vilebrequin respecte, en règle générale, un intervalle de 90 degrés. Sur ce nouveau moteur, l’intervalle est de 180 degrés ce qui permet, selon Ford, une meilleure respiration du moteur à haute vitesse. Toutes ces modifications permettent à Ford de produire le moteur atmosphérique le plus puissant jamais construit par la marque avec plus de 500 ch et 542 Nm de couple. À cela s’ajoute une boite de vitesse manuelle à six rapports et un échangeur air/huile pour permettre d’emmener le moteur dans ses retranchements. Un différentiel Torsen à glissement limité lui a été greffé avec, également, un échangeur air/huile pour le refroidir.
Un modèle de plus parmi les douze qu’a promis Ford Performance d’ici 2020.
Lire l’article complet sur Le Blog MyGT
Kit de Nettoyage pour Disque Vinyle en Vinyle Clair. 250 ML de qualité Premium Liquide avec Support Pliable, DE Deux Microcloths et Instructions.
19,81 €(as of 20 avril 2024 18:06 GMT +00:00 - Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)