Le coin des blogs

Genève 2015 : Honda Civic Type R

Honda_Civic_Type_R_Salon_Genève_2015-3

Honda, après plusieurs mois de teasing, nous l’a finalement annoncé : la nouvelle Civic Type R.

Honda_Civic_Type_R_Salon_Genève_2015-5

Les adorateurs des Type R seront tristes d’apprendre que l’atmosphérique s’est fini ! J’en suis triste, mais forcé de reconnaitre que les moteurs turbocompressés apportent des avantages certains. Nouveau moteur donc, un 2.0L VTEC turbo d’une puissance de 310 ch et 400 Nm de couple. La prouesse de Honda, c’est d’avoir réussi à faire passer ce débordement d’énergie aux seules roues avant via une boite manuelle à 6 vitesses. Passé les 300 chevaux, les constructeurs ont tendance à passer aux 4 roues motrices. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5.7 secondes et la vitesse max est de 270 km/h.

Côté carrosserie, que dire … C’est japonais ! Plus sérieusement, c’est très agressif : pare-chocs avant avec une grosse lame, pare-chocs arrière taillé à la serpe avec diffuseur et 4 sorties d’échappements, ailes très marquées. Ça peut paraitre un peu carré, mais croyez-moi, c’est efficace. L’aileron arrière est juste hyper imposant et je regrette que ce ne soit pas le même que le concept sur lequel les feux étaient intégrés. Pour les roues, ce sont des 19 pouces très rigides et surtout propres à la Type R. Derrière ses jantes, la Civic Type R accueille des freins Brembo 4 pistons avec des disques de 350 mm à l’avant.

Je vous l’ai dit, c’est efficace puisque quelques jours avant sa présentation, cette nouvelle Type R s’est offert le record sur le Nürburgring en 7’50’’63 soit 4 secondes de mieux que la Mégane R.S. Trophy R.

Honda_Civic_Type_R_Salon_Genève_2015-3

Honda_Civic_Type_R_Salon_Genève_2015-2

Honda_Civic_Type_R_Salon_Genève_2015-1

Honda_Civic_Type_R_Salon_Genève_2015-6

Honda_Civic_Type_R_Salon_Genève_2015-4

Lire l’article complet sur Le Blog MyGT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *