De gros dégâts sur la voiture de Lewis Hamilton au GP d'Autriche
Formule 1

De gros dégâts sur la voiture de Lewis Hamilton au GP d’Autriche


À l’arrivée, Toto Wolff avait ouvert le parapluie pour défendre son champion, condamné à se retrouver quatrième au pied du podium du GP d’Autriche, parlant d’une perte de 30 points d’appui suite à la perte de certains éléments. Depuis, la voiture est revenue à Brackley et les troupes de Mercedes ont mené leur enquête et dévoilé, en partie, le résultat dans sa traditionnelle vidéo d’après-course.

« La pièce qui a été endommagée est une partie des ailettes se trouvant sur les montants arrière, explique Andrew Shovlin, directeur de l’ingénierie piste. Cela se traduit par environ six à sept dixièmes de seconde au tour, donc c’est assez important. Le pire c’est que cela concernait tout l’arrière de la voiture ; Lewis souffrait d’énormément de survirage, avec l’arrière qui glissait, et forcément les pneus qui surchauffaient. »

Les écopes de frein auraient également été touchées et abîmées, victimes de passages répétés sur le méchant vibreur du virage 10, le dernier de ce circuit de Spielberg.

Prochaine course programmée le 18 juillet à Silverstone avec l’apparition de nouvelles structures de pneus à l’arrière des monoplaces et la première course de qualification le samedi pour déterminer la grille du GP le lendemain.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *