La Zenvo TSR-S de 1 177 ch débarque en concession à Munich
Actualité auto

La Zenvo TSR-S de 1 177 ch débarque en concession à Munich


Zapping Autonews Top 10 des voitures les plus vendues en 2021

Le Groupe Mohr, qui dispose d’un showroom de 1 300 m2 à son siège social situé à Munich, en Allemagne, est un concessionnaire un peu particulier. En effet, il ne gère que les marques d’automobiles et de motos les plus exclusives du monde. Parmi les constructeurs et préparateurs qui font confiance à ce distributeur très haut de gamme, on peut relever Pininfarina, Hispano Suiza, ABT, Brabus, Techart ou encore Zenvo. Autant vous dire que ce n’est pas le type de concession où l’on va acheter sa Clio Diesel d’occasion ! Avec la reprise des activités commerciales dans les boutiques suite à l’assouplissement des règles sanitaires, le Groupe Mohr est très fier d’avoir reçu la toute première Zenvo TSR-S, une hypercar de 1 177 ch en édition limitée, qu’il est dorénavant possible d’approcher puis de réserver sur place pour un essai routier.

Des perfs extravagantesLancer le diaporama
Zenvo TSR-S | Les photos de l’hypercar à Munich+6

Zenvo TSR-SCredit Photo – Zenvo

Le TSR-S de Zenvo est à l’honneur durant ce mois de juin dans le showroom du Mohr Group à Munich. Cette hypercar venue du nord de l’Europe n’est fabriquée qu’à 5 unités par an au siège du constructeur situé à Præstø, au Danemark. L’auto est équipée d’un moteur huit cylindres 5.8 biturbo développé en interne et développant la puissance fabuleuse de 1 177 ch, soit presque autant que le W16 8.0 quadri-turbo de Bugatti à l’époque de la Veyron Super Sport (1 200 ch). Le bloc de la Zenvo est couplé à une boîte de vitesses dérivée du sport automobile, pour des passages de rapports éclairs et un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes. La TSR-S peut aussi atteindre les 200 km/h en moins de 6,8 secondes, tandis que sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 325 km/h. Sa particularité tient également du fait qu’elle soit dotée d’une carrosserie entièrement en fibre de carbone et d’une aile centripète active brevetée à l’arrière. Prix de l’engin : 1,45 million d’euros.

En bref

Le constructeur Zenvo vient de livrer sa première hypercar TSR-S au showroom de 1 300 m2 du Groupe Mohr à Munich. Ce concessionnaire est devenu le distributeur officiel de la marque danoise en Allemagne. L’hypercar n’est produite qu’à 5 exemplaires par an et embarque un huit cylindres 5.8 biturbo de 1 177 ch lui permettant de se propulser de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes avant d’atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 325 km/h. Prix du monstre : 1,45 million d’euros.

Source de l’article

Laisser un commentaire